• Prologue

    Prologue

     

    BABETH

     

    Ma piole est grave en bazar. Affaires éparpillées un peu partout, matelas à même le sol, on s'occupera du sommier plus tard qu'a dit ma mère, reste de cartons a moitié vidés, c'est désespérant! Ça fait à peine une semaine que je suis là. Encore un déménagement précipité, j'y suis habituée. Je ne connais pas la raison, pas faute d'avoir posé la question mais, à ce sujet ma mère devient muette comme une tombe. Je n'ai pas abandonné l'idée dans apprendre plus mais, dans l’immédiat j'ai d'autre préoccupations en tête, comme l'arrivée en cour d'année dans un lycée inconnu, où le rangement de cette foutue chambre, donc les questions sans réponse attendront un peu. Je décide de sortir prendre l'air. Nous avions emménagé à Saint-Malo, au 20 rue Pierre Loti. Avec le déménagement, les cartons et l'organisation pour l'inscription au lycée fait à la dernière minutes je n'ai pas encore eu le temps de visiter la ville. Chaque endroits où je pose mes yeux, chaque rues et ruelles, sont nouveaux. Je n'ai pas encore de repères.

    Je décide de me rendre au bord de l'océan, il fait bon, pour un début novembre et le soleil ne va pas tarder à se coucher. Je prend donc le boulevard Rosais direction la côte, tourne au niveau du cimetière, je me retrouve dans le chemin du Vau Garni. Mon intuition ne m'a pas trompée je me retrouve face à l'océan, juste à temps pour voir un magnifique couché de soleil. Une porte qui claque interrompt ce moment magique. Je me retourne et remarque que le bruit vient d'une belle demeure à demi cachée par les arbres, accaparée par mon couché de soleil je ne l'avais pas remarquée. Cette demeure m'intrigue, à bien y réfléchir je dirais que c'est un manoir, j'ai un drôle de sentiment que je ne serait pas bien définir. Je remarque une plaque avec un nom, la Noche del Mar, un tel nom attisa encore plus ma curiosité car on était loin de l'influence espagnol, un nom anglais aurait été plus normal. Vu l'heure, je décide de rentrer car ma mère doit m'attendre pour manger. Je me renseignerais sur ce manoir des que possible.

     

    Quand j'ouvre la porte, la maison embaume la nourriture. Maman a du faire, vu l'odeur, des fruit de mer et elle a du s'attaquer au kouign amann, une spécialité bretonne pour le dessert. Depuis qu'on est arrivé maman c'est mis à la cuisine bretonne. C'est la même chose a chaque endroit où on a habité, elle se donne à fond dans les spécialités culinaires de la région.

    Je met la table en attendant que ma mère est fini de se débattre avec les derniers dosages du kouign amann.

    -Dit maman, tu as entendu parler du manoir la Noche del mar ? je demande quand elle eut enfin fini. Je suis allé me promener au bord de l'océan du côté du Chemin du Vau Garni.

    -Non je n'en ai jamais entendu parler, c'est étonnant un nom espagnol pour un manoir breton, me dit-elle

    - C'est que je me suis dit, j’essayerais de faire des recherches.

     

    Sur ce nous avons embrayé sur des sujets banals et je suis ensuite montée me coucher.

     

    >>Chapitre 1