• Bouquins les plus mieux

    Tout les livres qui m'ont fort marqués de façon positive et qui valent le coup d'être connus sont consignés ici.

    Je ne mets que le premier tome si il s'agit d'une série (pour ne pas spoiler qui déciderais de la lire) ^^

    Bonne lecture (j'espère) 

    (n'hésiter surtout pas à commenter, surtout si vos avis diffères)

  • Frangine

    Livre écrit par Marion Brunet.

    Résumé

    "Il faut que je vous dises...

    J'aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire,

    mais se serait faux.

    Je ne suis qu'un morceau de gâteau, même pas la cerise.

    Je suis qu'un bout de tout, un quart de famille. Laquelle

    est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines,

    même coupées.

     

    Tandis que ma frangine découvrait

     

    le monde 

    le cruel

    le normal

    et la guerre,

     

    ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble,

    vivaient de leur côté des heures délicates.

     

    C'est à moi de conter nos quatre chemins.

     

    Comment comprendre, sinon?"

     

    Avis

    Ce livre est magnifique. Il est vivant, positif. Il mets au jour la facilité qu'on certaines personne à juger ceux qui sont différents, à les exclure. Mais il montre aussi que certaines personnes au contraire sont plus ouvertes, ça donne espoirs. J'ai dévoré ce livre [je l'ai commencé un soir et fini l'aprèm suivant]. Il est super facile à lire. J'ai fini ce livre avec un grand sourire ;)

    A lire vraiment!!

     

     


    16 commentaires
  •  

    La DeclarationTrilogie (la Déclaration, la Résistance et la Révélation) écrite par Gemma Malley en 2008. 

    Science fi pure et dure /selon le Pissenly/

    Alors la n'histoire:

    2 140. Un traitement contre la vieillesse et la maladie a été découvert. Le peuple est donc devenu immortel, donc plus le droit d'avoir d'enfants /sinon la planète sera surpeuplée *niark niark*/. Les enfants nés illégalement, appelé les Surplus, sont élevés à l'orphelinat Grange Hall dans des conditions inhumLa Declarationaines. Ils sont élevés pour être de futurs esclaves. Ils sont sensés réparer le crime que leur parents ont commis en les mettant au monde. Anna /l'héroïne du roman/ est une déléguée, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante de Mrs Pincent, la directrice. Elle accepte son sort, et s'acharne a être une Surplus exemplaire, pressée de devenir un Bon Eléments et d'être employée. Tout cela est sans compter l'arrivée d'un nouveau Surplus, Peter.

    Avis

    La DeclarationAlors super génial /pour dire ma p'tite sœur les a lu alors que ce n'est pas une grande lectrice/. Je trouve que ces livres interrogent sur des questions existentielles de notre système actuel /enfin c'est ce que j'ai trouvé/. En tout cas très bon moment passé à les lire et je les relirais bien volontiers /si une pile ça comme ne m'attendais pas dans ma piole/.

    Je les conseille très très fortement!

     

     

     

    ~Chacha~

     

     


    8 commentaires
  • Onze minute

     

    Résumé /pas de moi/

    Toute jeune BrésilienneMaria n'aspire qu'à l'Aventure, au grand Amour. Au cours d'une semaine de vacances à Rio de Janeiro, elle fait la connaissance d'un Suisse qui lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle croit voir là le commencement d'une nouvelle vie, le début d'un conte de fée. La réalité est bien différente : Maria en vient à se prostituer, en apprenant à bien séparer l'âme du corps et en s'interdisant de tomber amoureuse. Mais le sexe, comme l'amour, reste pour elle une énigme.

     

    Avis /de moi *sbaf*/

    Alors ce livre est magique. Quand je l'ai fini j'étais schotchée, touchée. Il m'a fait beaucoup réfléchir /il m'a fait pleurer aussi/. Dans ce livre Paulo Coelho s'attaque à un sujet délicat, la prostitution. Il poser la question de jusqu'où peu aller le corps. Il aborde aussi le fait de se sentir bien dans son corps. Il aborde tout cela avec, selon moi, les mots justes et sans chercher à préserver le lecteur. Dans sa préface il dit:

    "J'ai un devoir envers vous, votre femme, votre petite-fille, et envers moi-même: parler de ce qui me préoccupe, et non de ce que tout le monde voudraient entendre" 

    Ce livre est troublant aussi car l'auteur le raconte comme si c'était une histoire qu'on lui avait transmise pour qu'il l'a fasse partager.

    J'ai un bon souvenir de ce livre. Juste à ne pas omettre, il y a des scènes dans ce livre qui pourrait s'avérer choquantes.

    voilou

    ~Chacha~

     


    8 commentaires
  • L'Assassin Royal

    Tout d'abord je vais parler du premier tome car c'est le seul que j'ai fini pour le moment, je compléterais cet article au fur et à mesure ^^

    Cette série est écrite par Robin Hobb (auteur des Aventuriers de la mer)

    L'histoire ce passe dans un monde parallèle/imaginaire avec un fort penchant médiéval.

    Mon p'tit résum made in moi ^^

    Ce livre conte la vie de Fitz, bâtard du roi-servant* Chevalerie, qui en apprenant l’existence de ce fils va renoncer au trône. Fitz va être élevé par Burrich, maître d'écuries à la Forteresse de Castelcerf, et mêlé aux intrigues de la cour suite à avoir juré allégeance au roi.  

    Résum du livre

    "Bâtard du prince Chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi* Subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame; il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique."

    *(petite précision) le roi gouverne jusqu'à sa mort mais son fils aîné à parti de ses 16 ans devient roi-servant et se retrouve à gérer quelques aspects du pouvoir et ceux jusqu'à la mort de son père où il deviendra roi à son tour (ceci est aussi appliqué si l'aîné est une femme se sera alors la reine-servante)


    14 commentaires
  •  

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

     

     La Quête d'Ewilan (D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin) et Les Mondes d'Ewilan (La fôret des captifs, L’œil d'Otolep et Les tentacules du mal)  sont deux trilogie se faisant suite écrites par Pierre Bottero (auteur à connaître absolument, malheureusement décédé).

    Trilogies d'heroïc fantaisy, carrément fantastique ^^

     

     

    Résumé

    Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant leur souvenirs et en les renommant, Ewilan prend donc le nom de Camille. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est donc par hasard que Camille découvre ce monde parrallèle et accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend a connaître ce nouveau monde ainsi que la situation critique de l'Empire.

     

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan Le Pacte des Marchombre (Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie) est une trilogie dans la continuité de la Quête d'Ewilan et  des Mondes d'Ewilan, l'intrigue est centré sur la vie d'Ellana (une amie d'Ewilan). Les deux premier tomes se passent avant l'arrivé d'Ewilan donc avant les deux autres trilogies tandis que le troisième se passe après.

    Cette trilogie narre l'enfance et l'adolescence d'Ellana, sa découverte de la vie et de sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidé par Jilano,un maître de renom, Sayanel, le meilleur ami de Jilano, lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel. 

    Dans ces tomes on apprend d'avantage sur la guilde des marchombres décris à tord comme de simple voleurs.

     

     

    Perso:

    J'ai aimé ces livres car à aucun moment l'histoire n'a était ennuyeuse ou répétitive. Pierre Bottero à créé un monde fantastique complet et nous le décris au fil de l'histoire de façon captivante. Il a une façon très agréable d'écrire, ce qui aide a entrer dans l'histoire qui se déroule de façon fluide. 

    Un gros coup de cœur à lire à tout âge et sans modération !


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique