• Merci beaucoup à Angel Caramel qui m'a concocté ce jouli (très jouli) thème

    Elle y a passé pas mal de temps donc encore mirci ^^

     


    38 commentaires
  • L'Assassin Royal

    Tout d'abord je vais parler du premier tome car c'est le seul que j'ai fini pour le moment, je compléterais cet article au fur et à mesure ^^

    Cette série est écrite par Robin Hobb (auteur des Aventuriers de la mer)

    L'histoire ce passe dans un monde parallèle/imaginaire avec un fort penchant médiéval.

    Mon p'tit résum made in moi ^^

    Ce livre conte la vie de Fitz, bâtard du roi-servant* Chevalerie, qui en apprenant l’existence de ce fils va renoncer au trône. Fitz va être élevé par Burrich, maître d'écuries à la Forteresse de Castelcerf, et mêlé aux intrigues de la cour suite à avoir juré allégeance au roi.  

    Résum du livre

    "Bâtard du prince Chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi* Subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame; il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique."

    *(petite précision) le roi gouverne jusqu'à sa mort mais son fils aîné à parti de ses 16 ans devient roi-servant et se retrouve à gérer quelques aspects du pouvoir et ceux jusqu'à la mort de son père où il deviendra roi à son tour (ceci est aussi appliqué si l'aîné est une femme se sera alors la reine-servante)


    14 commentaires
  • Bonne année !!!!!

    A tous!

    J'espère de tout coeur que votre année 2015 se passe bien et qu'elle sera remplie de plein de bonnes choses.

    Groooooos bisous 


    votre commentaire
  • To Rome With Love

    To Rome With Love

    Film réalisé par Woody Allen en 2012

    Acteurs

    Woody Allen, Alec Baldwin, Roberto Benigni, Pénélope Cruz, Judy Davis, Jesse Eisenberg, Greta Gerwig, Ellen page et d'autres 

    Résumé

    Rome. Différentes intrigues. Différents couples. Différents lieux. Tout vu et raconté par un policier qui fait la circulation. 

    Avis

    Bien un film à la Woody Allen. Personnellement je trouve que dans ce film Woody Allen tourne en dérision les stars et les journalistes (paparazzi). Film loufouque avec des idées sorties d'on ne sait où (je dirais qu'il a fumé la moquette avec un bon verre d'un mélange chimique douteux d'une belle couleur bleue). Je l'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup rit.

    Je conseille à ceux qui veulent le voir (grâce à moi?) de le regarder en VO sous titré (ce que je n'ai pas fait mais que je compte bien faire)

    voilou 

    biz


    votre commentaire
  • Tony Gatlif

    Tony Gatlif

    Né en 1948, à Alger, d'un père kabyle et d'une mère gitane. Il arrive en France en 1960 pendant la guerre d'Algérie. Je ne dirait pas plus de choses sur sa vie (car je n'en sais pas beaucoup)

    Il aborde dans la majorité de ses films la question des roms (gitans, manouche).

    Le premier film que j'ai vu de lui est Gadjo Dilo avec Romain Duris.

    J'ai aussi vu MondoLiberté avec Marc Lavoine (qui parle de l'histoire d'une famille de rom pendant la seconde guerre mondiale), VengoSwing et Transylvania

    Ce sont tous des films que je conseille vivement, fortement, énormement. J'ai pleuré dans tous ces films (ou presque), c'est des films poignants, tristes et surtout magnifiques.

    La musique de ces films est extraordinaire.


    1 commentaire