•  

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

     

     La Quête d'Ewilan (D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin) et Les Mondes d'Ewilan (La fôret des captifs, L’œil d'Otolep et Les tentacules du mal)  sont deux trilogie se faisant suite écrites par Pierre Bottero (auteur à connaître absolument, malheureusement décédé).

    Trilogies d'heroïc fantaisy, carrément fantastique ^^

     

     

    Résumé

    Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant leur souvenirs et en les renommant, Ewilan prend donc le nom de Camille. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est donc par hasard que Camille découvre ce monde parrallèle et accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend a connaître ce nouveau monde ainsi que la situation critique de l'Empire.

     

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan Le Pacte des Marchombre (Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie) est une trilogie dans la continuité de la Quête d'Ewilan et  des Mondes d'Ewilan, l'intrigue est centré sur la vie d'Ellana (une amie d'Ewilan). Les deux premier tomes se passent avant l'arrivé d'Ewilan donc avant les deux autres trilogies tandis que le troisième se passe après.

    Cette trilogie narre l'enfance et l'adolescence d'Ellana, sa découverte de la vie et de sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidé par Jilano,un maître de renom, Sayanel, le meilleur ami de Jilano, lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel. 

    Dans ces tomes on apprend d'avantage sur la guilde des marchombres décris à tord comme de simple voleurs.

     

     

    Perso:

    J'ai aimé ces livres car à aucun moment l'histoire n'a était ennuyeuse ou répétitive. Pierre Bottero à créé un monde fantastique complet et nous le décris au fil de l'histoire de façon captivante. Il a une façon très agréable d'écrire, ce qui aide a entrer dans l'histoire qui se déroule de façon fluide. 

    Un gros coup de cœur à lire à tout âge et sans modération !


    22 commentaires
  • Night school

    Night School écrit par C.J Daugherty est une série de cinq livres (normalement, perso j'ai lu les quatre premiers).

    Résumé:

    Allie Sheridan enchaîne arrestations depuis la disparition de son frère. Cette fois, c'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un un internat où tout ce qui touche à l'informatique est prohibé. Allie contre tout attente se fait des amis et s'y plait mais elle se rend vite compte que Cimmeria n'est pas un établissement ordinaire, en plus d'être inconnu du commun des mortel et d'être fréquenté par des surdoués, rebelles et enfants de millionnaires, il a ses secrets comme tout ses résidents.

    Genre:

    Je ne sais pas trop, en soit il n'y a rien de vraiment magique, ni futuriste mais j'aurais du mal à dire que c'est un livre réaliste. Ce n'est pas un livre de vampires (je fais cette précision au cas ou ^^ )

    Perso:

    J'ai beaucoup aimé ce livre (ces livres), des idées vraiment sympas sur une façon d’appréhender la société. Je n'ai pas trouvé que l'histoire tourne en rond au 3ème ou 4ème livre. Assez faciles à lire, je suis facilement rentrée dans l'histoire.

    Voilou


    4 commentaires
  •  

    Tout d'abord un poquito de rigueur et d'officionalisme 

    Titre: Lullaby

    Réalisateur: Benoît Philippon

    Acteurs principaux: Rupert Friend et Clément Poésy

    Genre: Comédie, romance

    Résumé:

    Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence et son inspiration. Jusqu'à sa rencontre avec Pi, mystérieuse et loufoque jeune femme,  à travers la porte de salle de bain. Peu à peu Sam reprend gout a la vie.

     

    Et maintenant un peu de personnalisme!

    Ce film est un pur chef d'oeuvre.

    Bien sur il faut aimer la musique, la bande son est très importante, elle est en partie faite par Charlie Winston (ceux pour qui ce musicien/compositeur est inconnu il mérite un petit détour ^^ )

    Quant aux acteurs ils sont loin d'être mauvais.

    L'histoire est bien (carrément, beaucoup) sympa.

    Qu'un conseil regardez le et si au bout de 10 minutes vous accrochez pas rien ne vous empêches de l'éteindre. Comme qui dirait: qui ne risque rien n'a rien ^^

    (j'espère bon visionnage) winktongue


    2 commentaires
  • Les mots ont le pourvoir sur tout

    Qui sait les manier peux provoquer

    Le meilleur comme le pire 

    Espérons que seul

    Le meilleur en découlera 

     

    ~Chacha~


    8 commentaires
  • Sentiment frustrant
    mélancolie profonde 
    Emmerdement omniprésent 
    Connerie humaine flagrante
    Empêchée, bloquée
    Colère grandissante
    Solitude écrasante 
    Bouillonnante, seule
    Étrangement seule
    Dans ce monde 
    Immense

    5 commentaires