• Poème écrit a partir d'un extrait de In the mood for love de Wong Kar Waï, dans le cadre d'un exo en français/littérature. ^^

    Soir pluvieux, sombre nuit

    Beauté fugace englouti

    Dans l'obscure bouche

    Menant on ne sait où

     

    Moment bref, incertain

    Reverrais-je un jour

    Son pâle visage

    Dans cette ruelle perdue

     

    Dans l'ombre je cru voir

    Ses long cheveux noir

    Ce ne fus seulement 

    Qu'un drap flottant au vent

     


    votre commentaire
  • Coeur lourd

    Déchiré

    Larmes sans fin

    Coup de poignard

    Transpercée

    Douleur

    Ras de marée

    Brulant

    Emportant tout

    Sauf la douleur

    Omniprésente

    En guise de signature

    De l'amour déçut


    6 commentaires
  • La rue ketanou

      (la rue ketanou)

    (musique commence a 40 seconde, pas trouvé d'autre version)

    Nom du groupe: La Rue Ketanou

    Membres du groupe: Florent Vringner (accordéon, guitare, harmonica, chant et danse)

                                     Olivier Leite (guitare, chant et percussions)

                                     Mourad Musset (guitare et chant)

    Discographie: 2000 En attendant les caravanes

                          2002 Y'a des cigales dans la fourmillière

                          2003 Ouvert a double tour

                          2009 À Contresens

                          2011 La Rue Ketanou et le Josem

                          2014 Allons voir

    La rue ketanou

    Histoire du groupe:

    La Rue Ketanou est un groupe de musique de rue, mêlant musique tziganefolkreggae et pop, créer en 1998. Les trois membres sont issus du "Théâtre du Fil" à Savigny-sur-Orge. Ils débutent dans les rues de la Rochelle et de l'île de Ré, c'est un spectacle de rue, mêlant chansons et théâtre. Ils ont une devise:

    "C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue qu'est t'a nous"

    Ils débutent dans la rue, les scouats puis les bars et les petites salles. Ils décollent quand ils rencontrent Arnaud Viala et Bibou (membres de Tryo) qui leur proposent de produire l'enregistrement d'un CD et plus important d'assurer la première partie de Tryo à l'Olympia et pendant leur tournée.

    Après leur premier album concerts et festivals s'en suivent ainsi qu'un deuxième album. Après le troisième album et une rumeur d'une éventuelle séparation le groupe décide de faire une pause (fin 2004/début 2005). Florent monte son propre groupe (T'inquiète Lazareaccompagné d'un guitariste et d'un contrebassiste. 

     (Illusion)

    Tandis que Mourad et Olivier montent un collectif entre amis: Mon coté punk

     (Youssef)

    Ils participent (tout les trois) au premier album (septembre 2006), d'un nouveau venu Syrano, où ils interprètent avec lui la chanson Planter des cailloux y amenant leur univers.

       (planter des cailloux)

    Après un absence de concerts de presque 2 ans, le groupe repart avec une quinzaine de dates en vu (été 2007). Ils ont pas mal de nouvelles chansons et annoncent qu'un nouvel album est en route, le dit album sort en février 2009.Lors de sa tournée (2009), avec l'aide des Musicalarue, le trio est accompagné d'un orchestre, le Josem, pour 8 chansons et 3 dates, renommé pour l'occase "la rue ketanou symphonique". Le 12 juillet ils clôturent le festoch LaSemo avec les Orgres de Barback et Debout sur le Zinc. Le 16 décembre, première partie de Tryo à Bercy.

    A partir de février 2013, ils repartent en tournée.

    Voilou

     

     (prenons la vie comme elle vient)

     


    votre commentaire
  • La société des S

     

    Titre

    La Société des S (trilogie)

    Auteur

    Susan Hubbard

    Genre

     Urban Fantaisy (fantastique)

    Résumé

    Ari, adolescente vivant seule avec son père, a cru pendant longtemps que celui-ci était atteint d'une maladie grave, d'une sorte de lupus rare. Scolarisé chez elle, Ari est coupé du monde et passe ses journée entre ses cours dispensés par son père, et par un ami de son père pour ce qui est des sciences, ses lectures. Cependant il lui suffit d'une soirée, la première, pour que cela change. D'un événement en particulier pour que des questions surgissent et que des doutes naissent.

     

    Avis perso

    Bon livre, une autre approche du mythe des vampires qui tient bien la route. Histoire plutôt sympa, sous forme de journal intime d'Ari, bien qu'on ne s'en rende presque pas compte. L'age de l'héroïne m'a un peu bloqué au début (vas savoir pourquoi), d'ailleurs en parlant d'âge ce livre n'est pas toujours clair sur ce détails, je m'y suis un peu perdue dans les âges des protagonistes ^^

     


    2 commentaires
  • L'illusionniste

     

    Titre: L'illusionniste

    Genre: Fantastique

    Réalisateur: Neil Burger

    Acteurs principaux: Edward Norton, Paul Giamatti et Jessica Biel

    Résumé:

    L'inspecteur chef Uhl narre les événements qui ont conduit à sa présence en face du prince héritier Léopold, homme cruel prêt à déposséder son père du trône impérial. Eisenheim, tombé amoureux pendant sa jeunesse de la duchesse Sophie von Täschen, une aristocrate très au-dessus de sa propre condition sociale, quitte son village et voyage de par le monde dans le but de parfaire sa magie. Il revient à Vienne en pleine possession de ses moyens et produit des spectacles de magie exceptionnels, au point que même Uhl, pourtant au fait de plusieurs tours de magie, est incapable d'expliquer comment Eisenheim s'y prend.

    Avis:

    Un films extra, plein de rebondissements, à prendre comme il vient. Comme qui dirait: "tout vient à point, à qui sait attendre". Musique, pil poil ce qui faut. J'ai particulièrement aimé la fin, qui a mon gout n'était pas anticipable  mais je ne vous en soufflerai pas un mot. Que celui dont la curiosité le taraude plus que c'en est supportable le regarde (et peut être me fasse part de ses impressions)

     

    ps: excusez la récupération du résumé sur le net (honte à moi), je ne savais comment expliquer l'histoire de façon de brève et claire sans trop en révéler  ^^


    votre commentaire