• Mon p'tit loup

    Mon p'tit loup

     (cette chansons me fait presque pleurer, elle est magnifique)

     

    (Refrain:) 
    T´en fais, pas mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleure pas. 
    T´oublieras, mon p´tit loup, 
    Ne pleur´ pas. 

    Je t´amèn´rai sécher tes larmes 
    Au vent des quat´ points cardinaux, 
    Respirer la violett´ à Parme 
    Et les épices à Colombo. 
    On verra le fleuve Amazon´ 
    Et la vallée des Orchidées 
    Et les enfants qui se savonn´nt 
    Le ventre avec des fleurs coupées. 

    (Refrain) 
    T´en fais, pas mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleure pas. 
    T´oublieras, mon p´tit loup, 
    Ne pleur´ pas. 

    Allons voir la terre d´Abraham. 
    C´est encore plus beau qu´on le dit. 
    Y a des Van Gogh à Amsterdam 
    Qui ressemblent à des incendies. 
    On goût´ra les harengs crus 
    Et on boira du vin d´Moselle. 
    J´te racont´rai l´succès qu´j´ai eu 
    Un jour en jouant Sganarelle. 

    (Refrain) 
    T´en fais, pas mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleure pas. 
    T´oublieras, mon p´tit loup, 
    Ne pleur´ pas. 

    Je t´amèn´rai voir Liverpool 
    Et ses guirlandes de Haddock 
    Et des pays où y a des poul´s 
    Qui chant´nt aussi haut que les coqs. 
    Tous les livres les plus beaux, 

    De Colette et d´Marcel Aymé, 
    Ceux de Rab´lais ou d´Léautaud, 
    Je suis sûr qu´tu vas les aimer. 

    (Refrain) 
    T´en fais, pas mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleure pas. 
    T´oublieras, mon p´tit loup, 
    Ne pleur´ pas. 

    J´t´apprendrai, à la Jamaïque 
    La pêche´ de nuit au lamparo 
    Et j´t´emmènerai faire un pique-nique 
    En haut du Kilimandjaro 
    Et tu grimperas sur mon dos 
    Pour voir le plafond d´la Sixtine. 
    On s´ra fasciné au Prado 
    Par les Goya ou les Menine. 

    (Refrain) 
    T´en fais, pas mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleure pas. 
    T´oublieras, mon p´tit loup, 
    Ne pleur´ pas. 

    Connais-tu, en quadriphonie, 
    Le dernier tube de Mahler 
    Et les planteurs de Virginie 
    Qui ne savent pas qu´y a un hiver. 
    On en a des chos´s à voir 
    Jusqu´à la Louisiane en fait 
    Où y a des typ´s qui ont tous les soirs 
    Du désespoir plein la trompett´. 

    T´en fais pas, mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleur´ pas. 
    Oublie-les, les p´tits cons 
    Qui t´ont fait ça. 
    T´en fais pas, mon p´tit loup, 
    C´est la vie, ne pleur´ pas. 
    J´t´en supplie, mon p´tit loup, 
    Ne pleure pas.

    Pierre Perret


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :