• L'illusionniste

    L'illusionniste

     

    Titre: L'illusionniste

    Genre: Fantastique

    Réalisateur: Neil Burger

    Acteurs principaux: Edward Norton, Paul Giamatti et Jessica Biel

    Résumé:

    L'inspecteur chef Uhl narre les événements qui ont conduit à sa présence en face du prince héritier Léopold, homme cruel prêt à déposséder son père du trône impérial. Eisenheim, tombé amoureux pendant sa jeunesse de la duchesse Sophie von Täschen, une aristocrate très au-dessus de sa propre condition sociale, quitte son village et voyage de par le monde dans le but de parfaire sa magie. Il revient à Vienne en pleine possession de ses moyens et produit des spectacles de magie exceptionnels, au point que même Uhl, pourtant au fait de plusieurs tours de magie, est incapable d'expliquer comment Eisenheim s'y prend.

    Avis:

    Un films extra, plein de rebondissements, à prendre comme il vient. Comme qui dirait: "tout vient à point, à qui sait attendre". Musique, pil poil ce qui faut. J'ai particulièrement aimé la fin, qui a mon gout n'était pas anticipable  mais je ne vous en soufflerai pas un mot. Que celui dont la curiosité le taraude plus que c'en est supportable le regarde (et peut être me fasse part de ses impressions)

     

    ps: excusez la récupération du résumé sur le net (honte à moi), je ne savais comment expliquer l'histoire de façon de brève et claire sans trop en révéler  ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :