• Chapitre 4

    Chapitre 4

     

    BABETH

     

    La mère de Léo, Cynthia me propose de m’asseoir dans un fauteuil et de l'écouter.

    -Ce que j'ai a te dire est assez difficile. Tout d'abord je voulais te dire que je connais ta mère. Si tu es ici ce n'est pas par hasard, ça a été calculé, si on peut dire ça de cette façon. C'est un peu plus compliqué. Je vais devoir te raconter des choses que je n'ai pas avoué à mon propre fils. Je te demanderais de ne rien lui dire, je lui dévoilerais quand je me sentirais prête, puis-je te faire confiance ?

    -Si ça peut me permettre de comprendre quelque chose oui vous pouvais me faire confiance, bien que mentir ou cacher des choses à Léo me met mal à l'aise car il a toujours été la, lui confirmais-je.
    -Il existe depuis longtemps une guilde, la guilde des Eclhaas, elle a été créée au XIème siècle pour lutter contre l'Inquisition. A cette époque l'Inquisition c'est servi de son influence grandissante pour créer un climat de terreur et maintenir le peuple sous son emprise. Prétextant agir pour les protéger des démons, vampires, loup garous et autres créatures maléfiques, elle les a maintenu sous son joue pendant des décennies. En réaction les Eclhaas se sont formés pour petit à petit libérer le peuple. L'Inquisition essaya coûte que coûte d'éliminer définitivement les Eclhaas mais son emprise se délita. Seulement contrairement à ce qu'on aimerait croire l'Inquisition n'a pas disparu et elle est toujours présente dans l'ombre et prête à enrôler de nouveaux membres avec qui elle est très persuasive. M.Gomez et sa famille sont des membres très importants des Eclhaas. Ta mère fait parti de la milice des Eclhaas, elle est chargée d'évaluer les zones où l'Inquisition est trop influente, c'est pour cela que vous déménager sans cesse. J'ai fait parti des membres actifs des Eclhaas mais je me suis retirée à la naissance de mon premier fils, Tom. C'est de la que je la connais. Mon mari, Philippe, est encore actif au sein de la guilde et il travail souvent de pair avec ta mère, tu l'as aperçu il y a quelque mois quand il a essayait de persuader ta mère de t'apprendre la vérité. Nous avons pris le parti de ne rien dire à nos fils et notre aîné en a payé le prix fort. Son ignorance la mené droit dans les griffes de l'Inquisition. Nous n'avons rien pu faire, il a subi un véritable lavage de cerveau. Nous avons monté de toute pièce l'accident de moto, pour éviter les questions sur sa subite disparition et pour nous protéger, Philippe et moi mais surtout Léo, nous avions eu peur qu'il ne tente quelque chose d’insensé pour retrouver Tom et de le perdre. Nous n'avons pas eu la force avec Philippe de tout révéler à Léo, mais il le faudra bien un jour, nous ne voulons pas que l'histoire se répète. Ta mère est venu en Bretagne dans but spécifique, elle devait préparer le terrain pour l'arrivée de M.Gomez. Pour éviter une éventuelle embuscade de la part de l'Inquisition. M.Gomez et sa famille sont à la tête de grandes multinationales et empêche l'Inquisition d'avoir des moyens de pressions vis à vis des gouvernements. Bon je crois que s'en est assez pour ce soir, à moins que tu es des questions ?

    -Heu, non, lui dis-je toute sonnée. Enfin si, ma mère devait partir où si vite ? Et pour quelles raisons a-t-elle préféré que se soit vous qui m'apprenez tout ça ?

    -Pour la première question la réponse devra attendre demain, Philippe sera plus à même de te répondre. Il est au courant de toutes les démarches de ta mère. Pour ce qui est de la seconde, je pense que maladroitement elle a voulu te protéger de ce monde, comme nous avons voulu le faire pour Tom et Léo. Des fois les parents pensent que l'ignorance est mieux pour leurs enfants, ils se rendent souvent compte après coup qu'ils avaient tord et ne savent pas trop comment y remédier. Je te laisse aller te reposer, demain tu as cour.

    -Ok merci, bonne nuit, lui dis-je en partant.

    -Bonne nuit.

     

    Je rejoint Léo qui m'expliqua le fonctionnement de la douche pour demain matin puis onn va se coucher.

    Je m'endors comme un loir.

     

    Je me réveille 20 minutes avant le réveil, chose extrêmement rare. Je n'arrive pas à me rendormir, tant pis. J'entends du bruit en bas et je décide donc de descendre. Je me retrouve nez à nez avec un homme, je mets quelques secondes à comprendre que c'est Philippe.

    -Bonjour Babeth,. Ça tombe bien que tu sois réveillée, il faut que je te parle, me dit-il.

    -Bonjour.

    -Bien dormi ? me demande-t-il en me faisant signe de m’asseoir.

    -Oui, très bien merci.

    -Je vais commencer par répondre à la question que tu as posée à Cynthia hier. Mais avant veux tu un chocolat chaud, un café ou un thé ?

    -Un thé s'il vous plait.

    Une fois devant un bol de thé fumant pour et une tasse de café pour lui, il reprend.

    -Ta mère est parti faire son rapport à ses supérieurs et elle a aussi été chargé d'enquêter sur le lieu où a habité Jack, le petit-neveu de M.Gomez. J'ai cru comprendre qu'il est dans ta classe. Il est sous la garde de M.Gomez, il y a quelque temps il a commencé à déraper. Il a eu des contact avec l'inquisition et nous voulons savoir à quel point.

    -Ah j'ai un peu parlé avec lui hier et il ma dit qu'il avait eu des problèmes de discipline et que c'est pour cette raison qu'il est chez son grand oncle.

    -Ça tombe bien que tu lui es déjà parlé, ça facilitera la mission que je vais te confier. Je voudrait que tu voie si il est influencé par l 'inquisition, et si c'est le cas dans quelle mesure. Tu penses que tu peux le faire ?

    -Oui, je ferais mon possible.

    -Bon dans ce cas tout roule.

    Sur ce déboule Léo, légèrement, beaucoup dans le pâté

    -Salut Babeth, s'lut papa.

    -Bonjour fiston, sais tu que c'est plus facile de se réveiller avant de se lever.

    -Ouai bé si je fais ça je serais jamais à l'heure.

    Je les laisse sur ces entre faits et je file à la douche.

     

     

     

    Une fois prête je retrouve Léo, à première vue il a l'air plus réveillé. On part prendre le bus, que l'on n'a pas raté.