• Chapitre 3

    Chapitre 3 

     

    BABETH

     

    Les mois se sont écoulés sans qu'il y est du nouveau, avec Léo nous avons arrêtez de chercher des signes. A la mi janvier un nouveau, Jack, débarque dans notre classe, il affiche un look clairement gothique, doc Martens, piercings. A ma grande surprise il vient s'asseoir à côté de moi. C'est le seul cour où je suis assise seule. Quand il remarque que je le regarde bizarre, il me sort.

    -Ça t'embête pas j'espère ?

    -Non, t'inquiète.

    Il ne cherche pas à engager plus la conversation, ce qui m'arrange.

    Je l'observe à la dérobée. Je vois qu'il a un tatouage au poignet, mais je ne réussi pas à distinguer ce qu'il représente.

     

    En fin d'aprèm je traîne au bord de l'eau en espérant croiser Léo, quand j'aperçois Jack assis sur le même rocher que moi lors qu’avec Léo nous avions décidé de découvrir ce que me cachait ma mère. Je m'approche.

    -Salut, Jack. Ça va ?

    -Salut, oui et toi ? Désolé je sais plus ton nom.

    -Oui, Babeth. Tu habite où ?

    -Au manoir. Je viens d'emménager chez mon grand oncle.

    -Ton oncle c'est M.Gomez ?

    -Ouaip, c'est le frère de ma grand mère. C'est mon tuteur.

    -Désolée, sincèrement.

    -De quoi ? Mes parents vont bien mais j'ai eu quelques soucis de discipline on va dire, du coup voilà.

    -Ah, fis-je sans savoir trop savoir quoi rajouter.

    -J'ai appris que tu es nouvelle aussi, ça c'est bien passé ?

    -Oui tranquille. C'est sympa ici et puis j'ai l'habitude je déménage régulièrement. Je compte bien rester ici.

    -Ah ça doit être marrant mais en même temps tu peux pas lier d'amitié. J'ai pas ce problème, disons que je suis pas très doué avec les gens.

    -Ouaip c'est vrai mais j'ai jamais eu de très bon amis donc ça allait, cette année c'est différent. Pourquoi tu n'es pas doué comme tu dis ?

    -Oh tu sais être pas comme tous le monde ça pose quelques problèmes, j'ai toujours refusé d'être un mouton.

    -Chacun est comme il est et ça n'a pas à gêner quiconque. Ici je ne pense pas que tu aura ce problème, enfin pas avec tout le monde du moins.

    À ce moment là une sonnerie d'un portable retentit, je mis un temps avant de comprendre que c'était la mienne.

    Après avoir vu le message, je dis à Jack.

    -Excuse je dois aller manger, à demain.

    -A plus.

     

    En réalité il n'est pas question d'aller manger, ma mère m'a dit de rentrer illico.

    Quand j'arrive à la maison, il y a des cartons dans le salon. Ma pire crainte c'est révélée exacte, cette fois ci je ne la laisserais pas faire. Je ne veux pas passer ma vie à fuir quelque chose que je ne comprend pas, qu'elle ne veut pas m'expliquer !

    Je cours à ma chambre, tout mes affaires ont étaient fourrées à la va vite dans des cartons. Je décide d'appeler Léo pour l'informer de ce qui ce passe. Il me propose d'aller chez lui quelques temps si jamais ça ne va pas. Je le remercie rassurée, j'ai quelqu'un sur qui compter. Je me sens apte à affronter ma mère. Je la trouve affairée près de la voiture.

    -Maman cette fois ci il est hors de question que je reste passive quand, sans rien m'expliquer, tu décide de partir. Je veux des explications ! Je ne partirais pas j'ai enfin trouvé un endroit où je me sens bien.

    -Je ne peux pas t'expliquer, des amis tu en trouveras ailleurs.

    -Oui peut être mais je devrais les quitter selon ton bon vouloir,je la coupe. J'ai appelé Léo il m’accueille chez lui si tu persiste à vouloir partir.

    Ma mère ne sembla pas saisir que j'étais sérieuse. Je compris alors que les mots ne servaient à rien, je retourne dans ma chambre, fait un sac avec mes affaires indispensables, sur ce je préviens Léo que je débarque chez lui.

     

    LEO

     

    Quand Babeth arrive chez moi je vis que malgré sa détermination, elle était affectée par les décisions de sa mère. Je ne sais pas trop quoi lui dire pour lui remonter le moral.

    -T'es sur que ça ne va pas embêter tes parents que je sois chez vous ? Me demande-t-elle

    -Ne t’inquiète pas il n'y a aucuns problèmes, je leurs ai parlé tout à l'heure ils m'ont dit que tu pouvais rester autant longtemps que tu en a besoin.

    Je n'ai rien trouvé de mieux à lui dire. Je la guide vers la chambre d'amis, ancienne chambre de mon frère, mes parents l'ont refaite de font en comble, je n'ai jamais compris pour quelle raisons ils n'ont gardés aucunes affaires lui ayant appartenu, mais je respect leur choix, je pense que les parents ont chacun leur façon de gérer le deuil de leur enfant.

     

     

    Le soir quand ma mère rentra elle demanda à parler en tête a tête avec Babeth. Elles vont s'enfermer dans le salon.

    >>Chapitre 4