• La société des S

     

    Titre

    La Société des S (trilogie)

    Auteur

    Susan Hubbard

    Genre

     Urban Fantaisy (fantastique)

    Résumé

    Ari, adolescente vivant seule avec son père, a cru pendant longtemps que celui-ci était atteint d'une maladie grave, d'une sorte de lupus rare. Scolarisé chez elle, Ari est coupé du monde et passe ses journée entre ses cours dispensés par son père, et par un ami de son père pour ce qui est des sciences, ses lectures. Cependant il lui suffit d'une soirée, la première, pour que cela change. D'un événement en particulier pour que des questions surgissent et que des doutes naissent.

     

    Avis perso

    Bon livre, une autre approche du mythe des vampires qui tient bien la route. Histoire plutôt sympa, sous forme de journal intime d'Ari, bien qu'on ne s'en rende presque pas compte. L'age de l'héroïne m'a un peu bloqué au début (vas savoir pourquoi), d'ailleurs en parlant d'âge ce livre n'est pas toujours clair sur ce détails, je m'y suis un peu perdue dans les âges des protagonistes ^^

     


    2 commentaires
  • L'illusionniste

     

    Titre: L'illusionniste

    Genre: Fantastique

    Réalisateur: Neil Burger

    Acteurs principaux: Edward Norton, Paul Giamatti et Jessica Biel

    Résumé:

    L'inspecteur chef Uhl narre les événements qui ont conduit à sa présence en face du prince héritier Léopold, homme cruel prêt à déposséder son père du trône impérial. Eisenheim, tombé amoureux pendant sa jeunesse de la duchesse Sophie von Täschen, une aristocrate très au-dessus de sa propre condition sociale, quitte son village et voyage de par le monde dans le but de parfaire sa magie. Il revient à Vienne en pleine possession de ses moyens et produit des spectacles de magie exceptionnels, au point que même Uhl, pourtant au fait de plusieurs tours de magie, est incapable d'expliquer comment Eisenheim s'y prend.

    Avis:

    Un films extra, plein de rebondissements, à prendre comme il vient. Comme qui dirait: "tout vient à point, à qui sait attendre". Musique, pil poil ce qui faut. J'ai particulièrement aimé la fin, qui a mon gout n'était pas anticipable  mais je ne vous en soufflerai pas un mot. Que celui dont la curiosité le taraude plus que c'en est supportable le regarde (et peut être me fasse part de ses impressions)

     

    ps: excusez la récupération du résumé sur le net (honte à moi), je ne savais comment expliquer l'histoire de façon de brève et claire sans trop en révéler  ^^


    votre commentaire
  •  

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan

     

     La Quête d'Ewilan (D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin) et Les Mondes d'Ewilan (La fôret des captifs, L’œil d'Otolep et Les tentacules du mal)  sont deux trilogie se faisant suite écrites par Pierre Bottero (auteur à connaître absolument, malheureusement décédé).

    Trilogies d'heroïc fantaisy, carrément fantastique ^^

     

     

    Résumé

    Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant leur souvenirs et en les renommant, Ewilan prend donc le nom de Camille. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est donc par hasard que Camille découvre ce monde parrallèle et accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend a connaître ce nouveau monde ainsi que la situation critique de l'Empire.

     

    La quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan Le Pacte des Marchombre (Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie) est une trilogie dans la continuité de la Quête d'Ewilan et  des Mondes d'Ewilan, l'intrigue est centré sur la vie d'Ellana (une amie d'Ewilan). Les deux premier tomes se passent avant l'arrivé d'Ewilan donc avant les deux autres trilogies tandis que le troisième se passe après.

    Cette trilogie narre l'enfance et l'adolescence d'Ellana, sa découverte de la vie et de sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidé par Jilano,un maître de renom, Sayanel, le meilleur ami de Jilano, lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel. 

    Dans ces tomes on apprend d'avantage sur la guilde des marchombres décris à tord comme de simple voleurs.

     

     

    Perso:

    J'ai aimé ces livres car à aucun moment l'histoire n'a était ennuyeuse ou répétitive. Pierre Bottero à créé un monde fantastique complet et nous le décris au fil de l'histoire de façon captivante. Il a une façon très agréable d'écrire, ce qui aide a entrer dans l'histoire qui se déroule de façon fluide. 

    Un gros coup de cœur à lire à tout âge et sans modération !


    22 commentaires
  • Night school

    Night School écrit par C.J Daugherty est une série de cinq livres (normalement, perso j'ai lu les quatre premiers).

    Résumé:

    Allie Sheridan enchaîne arrestations depuis la disparition de son frère. Cette fois, c'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un un internat où tout ce qui touche à l'informatique est prohibé. Allie contre tout attente se fait des amis et s'y plait mais elle se rend vite compte que Cimmeria n'est pas un établissement ordinaire, en plus d'être inconnu du commun des mortel et d'être fréquenté par des surdoués, rebelles et enfants de millionnaires, il a ses secrets comme tout ses résidents.

    Genre:

    Je ne sais pas trop, en soit il n'y a rien de vraiment magique, ni futuriste mais j'aurais du mal à dire que c'est un livre réaliste. Ce n'est pas un livre de vampires (je fais cette précision au cas ou ^^ )

    Perso:

    J'ai beaucoup aimé ce livre (ces livres), des idées vraiment sympas sur une façon d’appréhender la société. Je n'ai pas trouvé que l'histoire tourne en rond au 3ème ou 4ème livre. Assez faciles à lire, je suis facilement rentrée dans l'histoire.

    Voilou


    4 commentaires
  •  

    Tout d'abord un poquito de rigueur et d'officionalisme 

    Titre: Lullaby

    Réalisateur: Benoît Philippon

    Acteurs principaux: Rupert Friend et Clément Poésy

    Genre: Comédie, romance

    Résumé:

    Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence et son inspiration. Jusqu'à sa rencontre avec Pi, mystérieuse et loufoque jeune femme,  à travers la porte de salle de bain. Peu à peu Sam reprend gout a la vie.

     

    Et maintenant un peu de personnalisme!

    Ce film est un pur chef d'oeuvre.

    Bien sur il faut aimer la musique, la bande son est très importante, elle est en partie faite par Charlie Winston (ceux pour qui ce musicien/compositeur est inconnu il mérite un petit détour ^^ )

    Quant aux acteurs ils sont loin d'être mauvais.

    L'histoire est bien (carrément, beaucoup) sympa.

    Qu'un conseil regardez le et si au bout de 10 minutes vous accrochez pas rien ne vous empêches de l'éteindre. Comme qui dirait: qui ne risque rien n'a rien ^^

    (j'espère bon visionnage) winktongue


    2 commentaires